758x624_03.jpg

31.05 > 03.06

Le collectif de créateurs en upcycling du mouvement Emmaüs vous invite pour quatre jours exceptionnels de vente, d'exposition et d’ateliers "do it yourself".

RDV 13 rue Léopold Bellan _ 75002 Paris

13h/19h30 (sauf 11h/19h30 le samedi)

L'upcycling chez Emmaüs

Chez Emmaüs, les projets d’upcycling se développent, écho à la nécessité d’innover pour garantir toujours plus d’impact mais aussi pour répondre à la baisse de qualité des dons.

Toute la matière donnée est alors transformée sous la main des équipes salariées en insertion pour devenir des pièces uniques et belles. Il s’agit de productions locales portant un projet à fort impact social et environnemental.

Une façon pour le mouvement Emmaüs d’incarner un modèle de consommation plus sobre et une alternative à la fast-fashion qui fait de la mode l’une des industries les plus polluantes au monde.

Tous les projets sont nés de l'idée que la création peut servir à l'insertion des personnes vers l’emploi et favoriser l’estime de soi, tout en luttant contre le gaspillage.

Les projets d'upcycling présents

Veste Les Résilientes.jpg

LES RESILIENTES

Les Résilientes accueille l’Upcycling Fashion Week du Stüdio Emmaüs.
Lancé en janvier 2017, Les Résilientes est le studio de design et d’insertion professionnelle d’Emmaüs alternatives dont l’objectif est de créer collectivement des collections d’objets à partir des gisements de matière issus des dons faits à l’association et qui ne peuvent être vendus ou redistribués en l’état.

Ateliers "do it yourself"

image0000001_edited.jpg
Mercredi 31/05 à 17h30

Confection de housses de coussin - Les ReCréateurs

Simple et pratique, venez créer votre coussin unique.

(sans inscription)